SYSTEM CONCEPT

Des solutions open source au service de l'entreprise                                           ☎️+33 615 642 841       🔁control à distance                                    

 

La transmission d' identifiants et mots de passe est un sujet sensible que cela soit interne à une structure ou encore plus à travers internet (envoi à un client par exemple). La bonne pratique n'est pas d'envoyer par e-mail ou SMS même en deux parties.

Password Pusher est un service en ligne ou hébergé, totalement gratuit, et open source, en lequel vous pouvez avoir confiance pour partager un mot de passe. Ce service est pertinent, car vous allez pouvoir créer un lien pour partager un mot de passe soit généré par l'application elle même soit à inscrire dans la zone de saisie après l'avoir généré avec un gestionnaire de mots de passe, comme Passbolt que je vous ai présenté dans un autre article. Ce lien sera valide pour X jours ou pourra être consulté seulement X fois. Ensuite, il deviendra inaccessible et d'ailleurs le destinataire a même la possibilité de supprimer le mot de passe avant l'expiration une fois qu'il l'a récupéré. Vous pouvez même convenir d'une passphrase afin de sécurisé le lien lui même.

Saisissez le mot de passe dans la zone de saisie, et de configurer les deux options avec les curseurs. La première option permet d'indiquer au bout de combien de jours le lien va expirer, et la seconde le nombre de consultation avant que le mot de passe expire. L'option "Autoriser la suppression immédiate" autorise le destinataire à supprimer le mot de passe avant même qu'il expire.

Après avoir cliqué sur "Publier !", vous obtenez un lien. Il suffit de le partager à votre contact afin qu'il puisse consulter le mot de passe et lui même de l'intégrer par la suite dans un gestionnaire de mots de passe.

 

 

Si vous décidez d'adopter la solution, de nombreux tutos vous permettrons de customiser celle-ci afin de modifier par exemple: le logo, le nombres de jours maximum d'expiration du lien et de vues possibles.