Introduction: Bien que cette solution ne soit pas gratuite (coût à partir de 25 devices), je vais vous la présenter car je pense que celle-ci est la plus simple à mettre en place et sont interface est plutôt intuitive.
Elle vous permet de protéger et rationaliser votre infrastructure informatique grâce aux correctifs automatisés, à l'intelligence des actifs, au dépannage à distance, à la sécurité des données, à la gestion de la surface d'attaque, à la protection contre les ransomwares et bien plus encore.
Celle-ci s'installe uniquement sur un serveur Windows et n'est disponible quand version On premise. Contrairement à d'autres solution, la console peut être protégée par MFA et la gestion des comptes d'administration par LDAP (1 seul compte en version free 25 devices).
Login de la console
Demande d'authentification MFA par OTP
Un dashboard vous permet en un coup d'oeil de visualiser les différents états des composants:
Dans le menu principal se situant en haut de la page, vous retrouvez les éléments nécessaire à la navigation pour effectuer les paramétrages et corrections:
Vue des vulnérabilités et corrections
Vue pour les déploiements applicatifs
Vous avez aussi la possibilité de faire des inventaires par logiciels et sur quels serveurs:
Vous avez aussi une option pour déployer des images de serveurs Windows et Linux:
Une multitude de rapports sont disponibles et de manière granulaire:
Vue du menu d'autres options
Cette solution est vraiment complète vous rendra grandement servir en vous allégeant vos tâches de maintenance (mise à jour windows par exemple) car tout peut être automatisé et planifié (en rotation).
Comme vous avez pu le voir dans l'image précédente, vous avez la possibilité de bitlocker vos équipements, effectuer du contrôle à distance mais aussi bloquer certains logiciels et si besoin afficher des notes toutes les X min/h sur un profil user ou poste pour y mettre des rappels particulier par exemple.